Archives mensuelles : janvier 2016

Trail hivernal du Sancy : 17 janvier 2016

« C’était dantesque » pour les 1376 participants dixit le quotidien régional La Montagne.
Pour la team trail de l’As Marcoussis, phénoménal et inoubliable!

sancy1 sancy5

Il est certain que 20 km ou 30 km de montées de genoux pour se sortir de la neige, ça use. Les organismes. Mais pas l’enthousiasme. A l’entrée de la patinoire, en grimpant les quelques marches en bois du podium d’arrivée, la plupart des 1.376 concurrents de cet Hivernal 2016, avaient le même sourire qu’au départ quelques heures plus tôt, dans la froidure du janvier montdorien. Tous heureux, enfin, d’avoir pu profiter de la vraie saison du blanc du Sancy.
Le trail blanc vraiment joli (comme tous les trails) : neige et soleil au RDV avec une température de -5° et sans vent parfais pour lâcher les fauves.

sancy3 sancy4   sancy7
Outre le fait d’une barrière horaire exigeante, nous sommes tous finishers.
Cela s’est joué à pas grand chose à la  bifurcation du 20 et du 30 km, et à 1′ près tous le groupe aurait pu faire le 30km.
Seul Sony et deux amis hors club sont passés sur le 30.sancy2

On a donc fait le 20km en + ou –  4h20′, pas un temps canon certes mais nous avons passé une excellente journée et c’est bien là l’essentiel.
Il n’y a rien de facile dans le trail, mais à la fin ce sont toujours des aventures enrichissantes.sancy6

Les conditions de course étaient compliquées: trop de neige  et donc difficile de doubler, il y avait aussi beaucoup de participants ce qui a provoqué plusieurs étranglements.

Sony sur le 30 en 5h26′ 16 » bravo à lui.

Remerciements
à Cécile qui a su nous obtenir un camion 9 places par la mairie de Marcoussis. Cela nous a permis de vérifier les talents de conduite de Ludo
à Sony qui a réservé le gite, Patrick qui a fait les courses, Ludo pour le punch, les pâtes, il a même participé à  la vaisselle IMG_1775 et à tous pour la bonne ambiance.